Suda 51 (No More Heroes), Mikami (Resident Evil), Yamaoka (Silent Hill), trois stars qui ont fait, de par leur talent, rêver des dizaines de millions de joueurs au travers de leurs travaux respectifs. Et c'est justement l'alliance de ces trois professionnels qui a donné naissance à Shadows of the Damned, le TPS horrifique de Grasshopper qui sera édité sous la bannière d'Electronic Arts.

Si on retrouve une ambiance proche de celle du film de Robert Rodriguez, Une Nuit en Enfer, on apprécie la forme du jeu qui semble être proche de celle des derniers Resident Evil, le dynamisme en plus. Et du dynamisme et de la motivation, il en faudra à Garcia, le héros du jeu, qui doit aller chercher sa petite amie dans les tréfonds de l'Enfer. Tout un programme que nous suivront avec attention dans les semaines à venir sur Gameblog.

La date de sortie de Shadows of the Damned (DMD, comme aime à le dire Suda 51 !) sur PlayStation 3 et Xbox 360 est prévue pour le 7 juin 2011 chez nous. Ames sensibles, s'abstenir !