>
>
GDC 2011 > Paradox annonce Sengoku en images et vidéo

GDC 2011 > Paradox annonce Sengoku en images et vidéo

Apprêtez-vous à charcler sévère !
Par Peav' - publié le

Quand j'entends le nom Sengoku, cela m'évoque en premier lieu un magnifique beat' sur feue la NeoGeo. Un jeu dans lequel j'ai claqué un paquet de fric dans une vieille salle d'arcade du centre-ville de Brest, au milieu des années 90... Wouah, ça ne me rajeunit pas !

Mais Sengoku évoque surtout, et c'est ce qui nous intéresse ici, une période historique très perturbée entre les XVème et XVIème siècles, où guerres de pouvoir et luttes intestines déchiraient les provinces féodales de l'Empire du Japon. Et c'est précisement ce background martial qui servira ici d'assise à ce nouveau jeu de stratégie sur PC, tout juste annoncé par Paradox Interactive (studio déjà à l'origine de la longue série des Europa Universalis).

Au niveau du gameplay, outre les classiques armées de soldats loyaux que vous devrez utiliser à bon escient pour tenter d'asseoir votre influence, vous pourrez également faire appel à des ninjas (!) qui vous serviront d'intermédiaires diplomatiques.

On vous laisse maintenant apprécier la bande-annonce et ces quelques screenshots, en attendant des infos supplémentaires... à commencer par une date de sortie, inconnue pour le moment.

Galerie photo Sengoku - 10 images (cliquez pour zoomer)

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)