Command & Conquer, c'est d'abord une série de jeux de stratégie en temps réel qui écume souvent la tête des charts depuis la sortie des classiques Command & Conquer : Conflit du Tibérium en 1995 et Command & Conquer  : Alerte Rouge en 1996, créés par la célèbre équipe de développement Westwood, studio qui s'est ensuite vu absorbé par l'ogre Electronic Arts en 2003.

C'est donc à partir de 1995 que de nombreux épisodes et diverses extensions se sont enchaînés à rythme régulier pour aboutir au très moyen Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tibérium, sorti en Mars 2010 chez nous, et qui concluait de manière - a priori - définitive, l'arc Tibérium.

Aucune nouvelle du devenir de la licence depuis ce triste chapitre, jusqu'à cette récente interview sur le blog du site officiel, via lequel on apprend (oh surprise !) qu'un nouvel épisode va bien voir le jour, et que le boulot est désormais confié à un nouveau studio dénommé Victory Games, co-dirigé par Jon Van Caneghem, l'ancien boss et fondateur de New World Computing, studio à l'origine de la série des Heroes of Might & Magic. Un gage de qualité donc.

On vous préviendra quand même dès que le jeu sera officiellement annoncé !