Durant l'annonce de ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2010/2011, que nous détaillerons dans une prochaine news ce jour, Ubisoft a annoncé, par la voix de son Boss Yves Guillemot, qu'un nouvel Assassin's Creed sera annoncé en mai prochain.

Peu de détails ont évidemment filtré sur ce nouvel opus, néanmoins la firme a annoncé avoir envoyé aux boutiques du monde entier pas moins de 6,5 millions d'exemplaires de la version AC : Brotherhood, sorti en novembre dernier. Des quantités plus faibles que pour Assassin's Creed II, mais de bien meilleurs résultats en valeurs selon la firme française.

La version Brotherhood devrait se vendre aux alentours de 7 à 7,5 millions d'exemplaires au total, selon Ubi soit 1 à 1,5 million de moins que Assassin's Creed II. La version AC Bloodlines sur PSP, s'est elle, écoulée au total à 500.000 exemplaires.

La firme a dit vouloir désormais se concentrer sur ses franchises phares du moment (Just Dance et Assassin's Creed), sur les consoles 3DS et NGP, et ne proposera qu' une nouvelle IP tous les 2 ans sur les consoles HD. Ca va, c'est plutôt bon comme moyenne comparé à d'autres...