Le studio d'Ubisoft Toronto dirigée par la sémillante Jade Raymond est, on le sait, sur le développement du prochain Splinter Cell 6. Mais ce n'est évidemment pas tout, puisque le studio créé il y a deux ans maintenant, travaille sur de nombreux autres titres.

Et on apprend même aujourd'hui, qu'une toute autre IP (mais faisant déjà parti du catalogue Ubisoft) est en cours d'élaboration dans le plus grand secret. C'est Jade Raymond elle-même qui l'a annoncé lors de l'event "pro" DICE Summit qui a lieu en ce moment. Ainsi, entre une partie de poker, de golf ou encore de kart, la jolie manager a donné quelques indices sur cette fameuse IP :

J'espère vraiment que l'on crée quelque chose que nous puissions remettre aux fans. Le lancement d'un jeu, pour devenir un succès, doit être un événement de divertissement, comme un film ou une nouvelle IP... Vous n'avez pas envie d'être celui qui ne connaît pas ce nouveau jeu ou ce nouveau groupe de musique indé.

Jade devient ensuite subitement lyrique...

Les jeux ne sont plus seulement ce dont on parle à la machine à café, ils sont en train de devenir la machine à café elle-même.  J'espère que notre prochaine nouvelle IP deviendra le bar du quartier....

Avant de conclure en disant :

Au lieu qu'un jeu soit le prochain événement du divertissement, j'aimerais que notre prochaine IP soit le prochain passe-temps largement partagé.

Hmmm... un jeu autour duquel tout le monde se réunit... qui est un passe-temps largement partagé. OK, je penche pour un jeu de fléchettes ou de billard ultra réaliste. On prend les paris ?