En ce moment, c'est un peu le grand déballage dans les désormais célèbres Iwata Asks. Toujours très intéressants, ces dialogues entre développeurs et le patron de Nintendo nous permettent souvent d'en apprendre plus sur les secrets de conception des jeux et consoles de Big N.

En l'occurrence, intéressons-nous au design de la 3DS et son aspect gâteau multi-couches. Noir, gris foncé, gris clair. Trois couches. Sachez déjà qu'initialement, 12 modèles ont été initialement proposés. Tous refusés pour X ou Y raison, mais essentiellement car ils faisaient visiblement un peu datés.

Suite à cet échec, 3 nouveaux modèles ont été créés dont celui final. L'explication des couleurs ? Bien séparer chaque fonction décrites ci-dessous : 

  1. Couche noire : plus large et biseautée pour faciliter l'ouverture
  2. Couche gris foncé : plus fine, elle comprend le changement de volume et une lumière LED, 
  3. Couche gris clair : permet d'afficher la signalétique des éléments du dessus
Vous l'aurez compris tout a été minutieusement pensé, puis réalisé. Ca n'en donne pas un monstre d'élégance moderne, mais à l'usage avouons que la 3DS se révèle très agréable en mains.