>
>
PSP store : on a le temps

PSP store : on a le temps

Pas avant 6 à 8 mois aux USA
Par Grégory Szriftgiser - publié le

C'est le Directeur Marketing Senior pour la PSP chez SCEA, John Koller, qui l'a dit à MTV : Le service ne sera pas lancé avant au moins 6 mois. Curieusement, c'était en mai dernier que Jack Tretton, le PDG de SCEA, mentionnait l'arrivée prochaine du dit service, similaire au PSN et offrant aux possesseurs de PSP la possibilité de télécharger des jeux, démos, et vidéos : "nous espérons pourvoir le sortir d'ici à la fin de l'année", avait-il lancé au Gamers Day.

Pour Koller, c'est avant tout la gestion des DRM et la diffusion numérique de contenus copyrightés qui est responsable de ces délais. Il confirme cependant qu'un certain nombre de jeux PSP originaux prévus en téléchargement sont en ce moment même en développement, insistant sur leur qualité :

Les jeux PSP téléchargeables sont aussi bons [que les jeux PlayStation 3 téléchargeables], adaptés à une portable.

En tout cas, Echochrome n'en fait pas partie, puisqu'il aura finalement droit à une sortie UMD, "parce que c'est un jeu très riche". Enfin, Koller rappelle que tous les jeux first party à venir sur PSP feront usage du "déclockage" de la PSP, dont le CPU passe donc à 333Mhz, "sans impact sur l'autonomie". Les idées d'inclure certains éléments du Home sur PSP et le design d'un jeu PS3 pouvant être joué soit sur la console elle-même soit via la fonctionalité à distance de la PSP sont aussi à l'étude.

-Via-

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)