>
>
Sony gagne une première bataille face à Hotz (hacker PS3)

Sony gagne une première bataille face à Hotz (hacker PS3)

L'ordonnance restrictive confirmée par un juge
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Après avoir fait une demande d'ordonnance restrictive à l'encontre de George Hotz, l'un des hackers connus de la PS3, Sony a vu sa plainte reconnue et validée par la juge Californienne Susan Illston, qui a bel et bien confirmé cette mesure.

George "GeoHot" Hotz, nuit comme dénoncé par Sony, aux affaires de la firme nippone. Rappelons que ce dernier avait été reconnu coupable d'avoir violé le Digital Millennium Copyright Act, et de s'être enrichi sur le dos de la société japonaise, via ses comptes paypal. Ainsi, la juge a reconnu le fait que ses pratiques facilitaient le piratage de logiciels de la PS3.

Sur son site, le principal accusé note qu'il ne peut plus s'exprimer sur cette affaire. Ni même de faire mention de la PlayStation 3 dans ses prises de parole en public, lors de démonstrations par exemple.

Si Sony n'a pas encore remporté la guerre, elle a au moins montré qu'en gagnant cette première bataille, elle prenait très au sérieux les agissements de quelques hackers de génie, quand bien même ces derniers s'amusaient à faire cela pour la "beauté du geste". Les voilà prévenus... En attendant, la firme japonaise tentera sûrement de répondre aux hackers par des mises à jour prochaines de sa console de salon.

-Via-

La rédaction vous recommande

105 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (105)