>
>
Nintendo : des profits en baisse

Nintendo : des profits en baisse

La 3DS relancera t-elle la machine ?
Par Julien Inverno - publié le
Image

Tel que le rapporte Reuters, Nintendo a annoncé une diminution de 46 % de son bénéfice trimestriel, les ventes de la DS ayant évidemment chuté avant l'arrivée de la 3DS, en février au Japon, en mars en Occident.

Les bénéfices d'exploitation de Nintendo sur les mois d'octobre et de novembre s'élevaient à 104,6 milliards de yens (environ 1,3 milliard de dollars) cette année, comparativement aux 192,3 milliards de yens de l'année précédente, ce chiffre étant d'ailleurs contesté par de nombreux analystes, qui avancent plutôt un bénéfice d'exploitation de 118 milliards de yens.

Soulignant la forte concurrence, Nintendo a réduit ses prévisions de ventes pour la Wii d'ici mars 2011 à 16 millions d'unités, alors qu'elles étaient initialement prévues à 17,5 millions, ainsi que ses prévisions pour la DS, qui passent de 23,5 millions d'unités en prévision de ventes à 22,5 millions. 

Une nouvelle qui arrive, vous l'aurez noté, le même jour que l'annonce par Sony de sa nouvelle portable, pour l'instant nommée la NGP.

Aïe.

La rédaction vous recommande

57 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (57)