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Nintendo défend le prix de la 3DS

Nintendo défend le prix de la 3DS

... Même s'ils ne l'ont pas annoncé fermement
Par Grégory Szriftgiser - publié le
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J'en connais certains qui se feront un plaisir de casser les prix...

Si Nintendo n'a pas annoncé de prix pour l'Europe à l'événement de présentation d'hier, pour des raisons officiellement liées aux lois Européennes, on sait que celui-ci sera de 249 euros. "Cher", pensent déjà beaucoup de joueurs dans le monde, mais le constructeur communique sur ce point en affirmant que les retours de la distribution à cet égard, sont eux plutôt positifs. En tout cas, il s'agira du plus gros lancement de machine, et ce prix ne devrait pas le gêner, explique David Yarnton, responsable général de Nintendo en Grande-Bretagne, à nos confrères de Gamesindustry :

Les retours que nous avons reçus pour l'instant de la distribution indiquent qu'ils sont vraiment très heureux du prix et que la demande suggère qu'il s'agira de notre plus gros lancement en termes de hardware. Pour nous, la DS fut un gros lancement en 2005, et celui de la Wii en 2006 plus encore. Les revendeurs - en particulier avec l'environnement qui est le leur - sont à fond derrière. Au cours des dix dernières années, avec l'innovation que nous avons amenée sur le marché, les gens ont peut-être retenu le prix au départ mais ils l'ont vite oublié au vu de la qualité des produits et des contenus disponibles.

En Europe, le prix de la console est laissé à l'appréciation des distributeurs, lesquels ont tous ou presque aujourd'hui confirmé les 249 euros (et entre 219 et 229 livres en Grande-Bretagne) sur leurs sites respectifs.

Si vous observez le rapport qualité prix proposé, il n'y a pas un seul appareil 3D de divertissement sur le marché à ce tarif. Non seulement pas d'appareil qui permette de jouer à des jeux, mais pas d'appareil de communication non plus, qui soient capables de télécharger du contenu avec certains de nos partenaires comme Eurosport ou Sky.

Ce sont ainsi 4 millions de consoles qui sont prévues dans le monde pour le lancement, dont 2,5 pour l'Europe et les USA. La campagne de promotion, basée en grande partie sur la disponibilité de machines à essayer pour que les consommateurs puissent apprécier l'effet 3D qu'il est impossible de rendre par des publicités ou promotions traditionnelles, permettra selon le constructeur de convaincre les consommateurs de l'intérêt de la chose.

Nous mettrons très prochainement en ligne une interview vidéo complète de Ludovic Amouroux, Chef de Produit chez Nintendo France, dans laquelle nous abordons certaines de ces questions. Restez à l'écoute !

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