>
>
Lara à la bourre pour son anniv...

Lara à la bourre pour son anniv...

Tomb Raider Anniversary is coming
Par Julien Chièze - publié le

C'est amusant les anniversaires. Prenez celui de mademoiselle Croft, Lara de son prénom. A la base, Eidos avait décidé de bien faire les choses, genre maxi fiesta histoire de célébrer dignement les 10 ans de l'Indiana girl. Du coup, l'éditeur s'est dit "sortons un joli remake en guise d'hommage qui va bien". Un beau projet. Tout marchait comme prévu, sauf que voilà, petit rappel des faits : Tomb Raider premier du nom est bel et bien sorti en novembre 1996... si vous voyiez c'que j'veux dire !

Parce que oui, je vous l'annonce comme ça, cash, de but en blanc, tac, direct : j'ai beau être à la ramasse en calcul mental, j'ai comme l'impression qu'il y a embrouille sous tombeau ancestral. Parce que si je compte avec mes doigts à moi, ça donne : un, deux, trouze... neuf et dix qui nous font - ah tiens - novembre 2006 ! Comment ça on est déjà début 2007 ? Bien... Anniversaire des 10 ans, qu'ils disaient. Mais pas le bon mois. Pas la bonne année non plus. Remarquez, c'est une victoire pour tous ceux qui fêtent les anniv' toujours quelques jours, voire quelques mois, à la bourre. Bref voilà : ça sera donc en mai 2007. C'est dit.

"Déjà y'a dix ans, votre tronche ne me revenait pas... alors bon, aujourd'hui..."

Joyeux non-anniversaire, Lara...

Reste une question : comment commémorer dignement l'événement ? Eh bien Toby Gard, père spirituel de Lara, nous fait le coup de la nouvelle-pas-vraiment- nouvelle-mais-un-peu-nouvelle -version. En gros, on devrait se retrouver avec une sorte de remake/hommage s'inspirant du premier opus... mais attention hein, sans réellement le copier de bout en bout. Et là, dans le fond, le premier épisode restant encore le meilleur (comment ça c'est pas glorieux ?), on se dit qu'il sera intéressant de voir comment il a vieilli... Bien sûr, le tout sera servi avec le moteur graphique de Tomb Raider Legend. D'ailleurs, pour commencer à se forger une première opinion, le site officiel vient d'ouvrir ses portes poussiéreuses et, en guise de bienvenue, nous balance une vidéo qui va bien. Seul petit hic : le titre n'est pour le moment annoncé que sur PlayStation 2, PC et PSP. Et là, franchement, ça veut dire quoi ça ? Lara serait trop has-been pour les consoles next gen ? A moins qu'il faille attendre 2017 pour l'hommage en HD... Mouais, bah ça m'a l'air d'être un bordel...

Galerie photo Tomb Raider Anniversary - 5 images (cliquez pour zoomer)

"Déjà y'a dix ans, votre tronche ne me revenait pas... alors bon, aujourd'hui..." Lara et Pam' Anderson, même combat... comme de par hasard... Des mécanismes à s'en déchirer le bulbe. Un peu, beaucoup, passionnément... Lara avance vers son destin... ou recule vers son passé, au choix...

Top ventes

Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,99 €
Ni No Kuni II L'avènement d'un nouveau r…
PlayStation 4
Neuf : 149,99 €
Console Microsoft Xbox One X Project Sco…
Neuf : 499,00 €
Casque de réalité virtuelle PC Oculus Ri…
Neuf : 449,00 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,99 €
FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Uncharted The Lost Legacy PS4
PlayStation 4
Neuf : 33,99 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Switch
Neuf : 54,99 €
Console de jeux Sony PS4 Slim 1 To + Hor…
Neuf : 349,99 €
Mario et Les Lapins Crétins Kingdom Batt…
Nintendo Switch
Neuf : 49,99 €
Call of duty World War II PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Splatoon 2 Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 49,99 €
Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 47,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 55,89 €
13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)