La conférence de Sony, qui s'est déroulée cette nuit au CES (Consumer Electronic Show) 2011, fut l'occasion d'apprendre que malgré des problèmes de rentabilité et la hausse des prix dès 2011, le PlayStation Network se porte plutôt bien.

En effet, Howard Stringer (dit le Missile ou Mr le Président) de Sony Computer World nous a expliqué, pendant que vous étiez dans les bras de Morphée, que le PlayStation Network profite de plus de 60 millions de comptes de joueurs à l'heure actuelle. Pas mal, d'autant que le Xbox Live de Microsoft ne peut se targuer, de son côté, de ne posséder que 30 millions de comptes...

Un bel écart qui prouve bien que le réseau d'une console, dans sa version gratuite, est un sacré argument, qui n'est sans doute pas étranger à l'augmentation des ventes de la PlayStation 3 ces dernières années. Howard a asséné un autre Scud à l'assistance en ajoutant que le PSN ne comptait que 38 millions de comptes l'année dernière à la même époque.

En un an, plus de 22 millions de comptes utilisateurs ont donc été créés sur le réseau de Sony. Mouais...

Je crois qu'on peut parler d'un gros "boum". Ou d'une grosse fumisterie, comme pas mal de chiffres venant du CES cette année ?