On le sait depuis quelques temps, après un boom impressionnant, les jeux musicaux se sont très vite essoufflés. Répétitifs, prohibitifs avec tous leurs milliards d'accessoires indispensables, ils sont en train de devenir le vilain petit canard du jeu vidéo.

Mais oui, j'exagère mais ainsi va la vie ici bas. A tel point que la société Harmonix, racheté à prix d'or (175 millions de dollars) en 2006 par Viacom, elle vient aujourd'hui, selon le Los Angeles Times, d'être vendu pour la modique somme de 49,99 dollars !

Pourtant, selon le quotidien américain, Viacom n'aurait pas forcément fait une mauvaise opération dans l'absolu. En effet, non seulement dans l'intervalle, la société a eu le temps de rentabiliser l'affaire, mais en plus la revente du studio lui permet d'économiser 50 millions de dollars de taxes diverses et variées, et surtout d'éviter de payer les 100 millions de dollars du studio.

Espérons pour son nouveau propriétaire, Colombus Nova, un fonds d'investissements privés, qu'il sait ce qu'il fait. En fait, non je m'en tape comme de la Fin des Temps.