>
>
Ubisoft désactive les DRM en douce sur certains jeux

Ubisoft désactive les DRM en douce sur certains jeux

Le début de la fin des galères?
Par Ludo - publié le
Image

Chez Ubi, 2011 rimerait-il avec rédemption?

Après avoir fait couler beaucoup d'encre (faudrait peut-être qu'on trouve une nouvelle expression un jour pour les sites web non ?) quant à la mise en place même des DRM (Gestion des Droits Numériques en français) puis de leurs différents bugs, et alors qu'ils nous avaient jurés qu'il était hors de question de faire machine arrière il y a quelques mois, on vient de découvrir un peu par hasard que le DRM qui imposait qu'une connexion internet soit active pour jouer à certains jeux avaient été tout simplement supprimé !

C'est notamment le cas sur certains titres de la société comme Assassin's Creed 2 et Splinter Cell Conviction qui étaient les deux jeux les plus souvent touchés par les soucis de serveurs d'authentification et qui bloquaient donc l'accès au jeu même pour les joueurs "honnêtes".

Sachant que R.U.S.E. était déjà dépourvu de cette protection en natif, de là à penser que les DRM sont une histoire ancienne chez Ubi, il n'y a qu'un pas qui n'attend que la confirmation de l'éditeur pour être franchi.

Et Hadopi c'est quand qu'ils annoncent son retrait ? :)

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)