>
>
Nintendo en France : les chiffres Wii et DS dévoilés

Nintendo en France : les chiffres Wii et DS dévoilés

Toujours n°1 ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image

C'est dans l'émission Teknologic n°8, à voir en vidéo sur Youtube, que Philippe Lavoué, Directeur Général Adjoint de Nintendo France, a dévoilé quelques chiffres concernant les vente de machines de la firme japonaise, sur le sol français.

On y apprend qu'en 2010, Nintendo devait écouler pas moins de 1 million de Wii et 1,4 million de DS sur notre territoire. Cet objectif fixé en janvier dernier, a été atteint, et permet donc à la société d'avoir une base installée en France de 5 millions de Wii et de 10 millions de DS. Colossal.

L'objectif ultime, selon Philippe Lavoué, est de parvenir au chiffre de 6 millions de Wii, et ce malgré un ralentissement des ventes ces derniers mois. Pas de Wii 2 à l'horizon 2011 donc, mais plutôt la Nintendo 3D, en vente dès le mois de mars en occident, sans oublier Zelda : The Skyward Sword sur Wii, qui devrait voir le jour cette année également.

Lavoué annonce également avoir écoulé 150.000 packs Wii Rouge + New Super Mario Bros. Wii en France (dont 30% qui avait déjà la console) soit autant que la Wii Noire + Mario Kart Wii. Wii Party quant à lui, s'est vendu à 500.000 exemplaires en France, depuis sa sortie.

Philippe Lavoué annonce également un chiffre... pour les ventes de Kinect en France : 100.000. On attendra d'avoir les chiffres de Microsoft pour se prononcer.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)