On vous en parlait il y a peu sur Gameblog.fr, trois gros évènements 3DS seront organisés par Nintendo en ce début d'année 2011 : à Amsterdam (où deux génies mentaux de la rédac' seront présents pour humer l'air frais hollandais et jouer en 3D), à New York, ce bled ricain quelconque, et bien sûr à Tokyo, cette ville où est inhumé Séphiroth.

Mais alors, qu'est ce que Big N a sous le manteau qui pourrait, une fois de plus, donner au monde entier l'envie de se procurer une console portable de la marque ? Voyez vous même, grâce à ce descriptif communiqué par Nintendo sur son évènement au Japon.

Comme j'imagine que vous n'êtes pas tous "troisième dan de japonais", synthétisons les choses. Voilà ce qui attend nos amis nippons durant le Nintendo World 2011, qui aura lieu du 8 au 10 janvier au Makuhari Messe Convention Center. Avec, ô joie, la liste des titres 3DS qui y seront jouables :

Pléthore de titres seront également présentés en vidéo, parmi lesquels :

Enfin, ce Nintendo World 2011, particulièrement riche, proposera des conférences pour des titres parmi les plus importants. Ainsi, Masahiro Sakurai parlera, par exemple, de Kid Icarus, alors que Akihiro Hino, président de Level-5, présentera les jeux à venir de sa société sur la nouvelle portable de Nintendo. Ces conférences devraient être diffusées en direct sur la page web officiel Nintendo.

Une page qui n'oublie pas de rappeler que les enfants de moins de six ans ne sont pas autorisés à jouer à la 3DS avec l'affichage 3D actif. Question de santé oculaire... Eh oui, on ne sait jamais !