>
>
PSN : les prix en hausse dès 2011

PSN : les prix en hausse dès 2011

"Le passage au vert", cher à Hirai ?
Par Julien Inverno - publié le
Image
Trop cher, mon fils !

Reuters le relayait il y a peu, le PlayStation Network n'est pas rentable. Une situation que Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, veut évidemment voir changer en 2011, le japonais souhaitant que "le PSN passe dans le vert l'année prochaine".

Si le PlayStation Plus fait partie des initiatives visant à engranger du profit tout en répondant à un besoin, celle du consommateur, certaines subtilités, disons juridiques, vont permettre à Sony de gagner quelques pécules au détriment des joueurs dans un futur proche.

Tous les produits proposés sur le PlayStation Network verront, ainsi, leur prix augmenter de 2,5 % dès le 4 janvier 2011. Sony profite, en effet, d'une loi européenne qui permet d'exporter ses produits au reste de l'Union avec le taux de TVA qui s'applique dans son propre pays. Les services du PlayStation Network étant basés au Royaume-Uni, et ce dernier voyant sa TVA passée de 17,5 % à 20 %, les joueurs de toute l'Europe (ceux qui ont accès au PSN en tout cas) verront le tarif des produits dématérialisés augmenter.

Ce qui veut dire une chose : dépêchez-vous d'acheter Pac-Man Championship Edition DX.

La rédaction vous recommande

74 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (74)