>
>
Elder Scrolls V Skyrim : un nouveau moteur graphique

Elder Scrolls V Skyrim : un nouveau moteur graphique

Et ce n'est pas l'idTech 5
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Même si la révélation officielle d'Elder Scrolls V : Skyrim fait sans doute plaisir aux amateurs de RPG à l'occidentale, ce qu'on a pu voir ce Week-End lors des VGA (le teaser vidéo d'Elder Scrolls V : Skyrim) reste tout de même, comment dire... insignifiant. Un bas-relief s'animant, et la voix de Max Von Sydow pour nous conter misère, c'est assez léger pour les fans qui attendent depuis Oblivion.

Qu'à cela ne tienne, c'est via le compte Twitter de Nick Breckon, le Responsable Communauté de Bethesda, qu'on a confirmation aujourd'hui que le vieillissant moteur graphique du précédent opus, qui a également servi de base pour les nouveaux Fallout (Gamebryo) devrait céder enfin la place à un nouveau moteur. S'agirait-il de l'idTech 5, dernière création de John Carmack propulsant RAGE et étant désormais "dans la maison" depuis le rachat d'id Software par ZeniMax ? Non.

Nous pouvons confirmer que le moteur de TES V : Skyrim est tout nouveau.

Très bien Nick. Maintenant, personnellement, j'avoue que je suis plus préoccupé par leur moteur d'animation que par leur moteur graphique, et ce d'autant plus que j'ai joué à Fallout New Vegas encore ce Week-End et que décidément, c'est surtout ça qui fait tâche à mon sens aujourd'hui...

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)