Après la PlayStation et la PC Engine, voici la mythique NeoGeo et une belle sélection de ses titres majeurs qui débarquent sur le PSN.

Baptisé NeoGeo Station, ce service sera dans un premier temps exclusif au Japon mais devrait arriver sous peu en Europe et aux Etats-Unis, à en croire les liens établis sur le site Internet officiel.

Les titres disponibles seront proposés en deux versions, vendues séparément pour PSP ou pour PS3. Car en effet, à la différence des jeux rétros déjà proposés sur PSN, ceux-ci bénéficieront de nouvelles fonctionnalités liées aux machines : du jeu en ligne pour les versions PS3 ainsi que la possibilité de constituer une liste d'amis, alors que les versions PSP permettront de jouer à plusieurs via ad-hoc. Les versions PlayStation 3 coûteront ainsi quelques dirhams de plus (900 yens au Japon, soit environ 8 €) que les versions pour console portable (700 yens soit environ 6 €).

Pour ces sommes vous bénéficierez également de nouvelles options bien pensées, tel que la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment dans votre progression. Vous profiterez également d'un mode replay où vous pourrez enregistrer jusqu'à huit de vos exploits de super player ainsi que d'un jukebox avec les musiques du titre joué et bien sûr, toutes les options de configuration qui vont bien en matière d'ajustement de l'affichage, du son et même de la disposition des touches. Un manuel virtuel sera également inclus dans ces versions PSN des hits NeoGeo qui pourraient bien être considérées comme des versions ultimes pour les amateurs. Vous imaginez du KOF '98 jouable en ligne ?

Pour cela il faudra patienter encore un peu, les titres disponibles au lancement du service, le 22 décembre au Japon, étant les suivants :