Si on en croit l'actualité récente, s'équiper en téléviseurs 3D n'est absolument pas la priorité des consommateurs européens. Une nouvelle qui n'empêche pas Mick Hocking, directeur senior chez Sony Computer Entertainment Europe, de considérer que la 3D "va rendre le jeu plus accessible" (il ne lit peut-être pas Gameblog...). Bon... est-il nécessaire de préciser que le monsieur est en charge de la World Wide Studio's 3D Stereoscopic Team ?

Pour lui, la 3D est tout simplement une technologie à envisager comme un tout nouveau médium pour la création de jeux. Le combo 3D/PS Move serait ainsi l'idée du siècle pour attirer un nouveau public :

Avec la 3D dans le jeu vidéo, contrairement au cinéma ou à la télévision, nous pouvons interagir et innover d'une manière bien plus conséquente. Avec l'évolution du gameplay 3D, nous pourrons offrir au joueur une plus grande précision dans ses commandes et sa synchronisation, ainsi qu'un sentiment plus précis de la hauteur, de la distance et de l'espace dans lequel il se situe.

Mick Hocking, toujours :

La 3D est une nouvelle manière de créer que les développeurs peuvent déjà utiliser.

Très dithyrambique sur la 3D, M. Hocking pourra snober le monde entier si l'Histoire lui donne raison un jour (ou pas).