Attention, tout ce que contient cette news relève du bruit de couloir ! Cependant, il est parfois difficile de ne pas répandre de tels bruits, et ce ne sont pas les gars de kotaku qui diraient le contraire dans le cas présent.

Figurez-vous que le demi-Dieu Hideki Kamiya, co-créateur de Devil May Cry et designer de Okami aurait effectivement exprimé son désir de réaliser Okami 2 auprès de certaines personnes plus ou moins dans la confidence et proches de Capcom. Capcom qui en l'occurence, étant le détenteur des droits de la (potentielle) série, sera le seul décisionnaire sur le lancement d'un tel projet. Ce qui ne serait par ailleurs pas impossible, semble-t-il, puisque la dissolution de Clover, studio ayant développé ce titre exceptionnel, n'aurait à priori rien à voir avec les ventes médiocres du titre ; si on en croit toujours ce que rapportent ces sources, Hideki Kamiya aurait précisé que c'est avant tout un conflit entre le producteur Atsushi Inaba et la direction de Capcom qui serait à blâmer.

Alors ? Les dirigeants de Capcom écouteront-ils les desideratas d'un de leur plus talentueux créateurs ? Passeront-ils d'abord par un portage Wii pour tester la réception du marché ? En tout cas, moi, je vais sacrifier deux ou trois vierges de ma réserve personnelle immédiatement. Vous feriez bien d'en faire autant.