>
>
Newcomer : un nouveau RPG... pour Commodore 64

Newcomer : un nouveau RPG... pour Commodore 64

La next-gen, c'est très surfait
Par Faskil - publié le
Image

Si vous êtes amateur de RPG de longue haleine, voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir. L'éditeur allemand Protovision vient en effet d'annoncer la sortie imminente de Newcomer, titre en onze disquettes pour... Commodore 64.

L'histoire devrait se... HEIN ? Non, attendez, y'a un truc qui tourne pas rond là. Je me relis. Gnagnagna nouvelle réjouir blablabla éditeur allemand pim pam poum Newcomer... POUR COMMODORE 64 ?! Mais... euh... pourquoi ?

Si j'en crois le communiqué de presse, il parait que ça fait 20 ans qu'ils bossent dessus, ceci expliquant sans doute cela. Développé par Cinematic Intuitive Dynamix (qui ?), Newcomer proposera un mélange de jeu d'aventure classique et de séquences de RPG, plus de 180 personnages, des milliers d'énigmes, des semaines voire des mois de jeu, j'en passe et des meilleures. Au total, on dépasse les 2 Mo de données, ça donne le tournis.

Pas de date officielle pour le moment, mais soyez sans crainte : dès que cet OVNI pointe le bout de son nez, on vous fait signe. La rumeur voudrait qu'ils bossent également sur un jeu de plateformes pour Dragon 32 (prévu pour 2024), mais là je pense que la rumeur se moque un peu.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)