Bluehole continue de dévoiler des facettes de Tera Online, surtout à l'approche du salon coréen G-Star qui ouvre ses portes jeudi prochain. Ce trailer en VO ne révèle pas grand-chose de neuf, si ce n'est un design définitivement coréen, qu'on aime ou déteste. Personnellement je trouve ça assez réussi, surtout quand on sait que la race des gros costauds (qu'on voit vers les 40 secondes) sera surtout composée de... prêtres.

Pour le reste, Bluehole annonce un système politique assez développé (avec un leader qui décide des taxes et NPC disponibles dans sa région, ainsi que la possibilité de PvP ou non), des raids contre des boss titanesques, parfois volants, le tout avec une grosse pression mise sur les joueurs, qui doivent cibler manuellement en permanence. C'est le gros changement par rapport à un MMO "classique" : le ciblage ne se fait pas par verrouillage. Il va falloir dépoussiérer votre souris et vérifier vos réflexes !

Mais la grosse annonce "pré-salon" pour les amateurs de MMO orienté "guerre globale", c'est la possibilité d'envahir un autre serveur ! Une guilde pourra ainsi décider d'aller faire la guerre à une rivale située sur un autre serveur pour aller lui piller ses coffres. Une annonce assez anti-bisounours du MMO qui a priori ne fait pas complètement plaisir aux éditeurs américain et européen (En Masse et Frogster), qui préféreraient chasser sur les terres de World of Warcraft...