Pas de panique les amis : ceux qui pensaient que tous les jeux Kinect se joueraient exclusivement avec la caméra de reconnaissance de mouvements, vont avoir droit à un rattrapage en règle. C'est ainsi que Alex Kipman, l'un des créateurs de Kinect, tente sans doute de rassurer les "gamers", en se confiant au site GamesIndustry. Avec des paroles comme les suivantes, par exemple :

Nous allons continuer à faire des jeux utilisables à la manette uniquement. Nous aimons les jeux sans manette, nous aimons les expériences offertes par Kinect et nous continuerons à aller dans ce sens. Mais ce dont nous n'avons pas encore parlé, et qui existe, ce sont... les jeux hybrides. Les jeux qui utilisent la manette comme nous les connaissons et les aimons, et qui seront associés à Kinect, permettant ainsi des expériences plus immersives, plus fun et plus émotionnelles.

Alors, ça vous en bouche un coin, hein ? Vous qui pensiez sans aucun doute que la fameuse caméra était réservée à l'élite du casual gaming, vous vous êtes bien fait avoir. Vous serez désormais OBLIGÉS de l'acheter, ou vous risquez de louper des titres de dingue à l'avenir. Je ne sais pas pourquoi, je sens bien une immersion totale dans un futur Metal Gear Solid "Hybrid". Pas vous ?

Enfin, ce que j'en dis, perso hein... Alors, rassurés ? Ou pas.