>
>
Levine (BioShock) : "si vous voulez voir l'avenir du jeu, achetez un PC"

Levine (BioShock) : "si vous voulez voir l'avenir du jeu, achetez un PC"

Le boss d'Irrational Games déclare sa flamme aux machines de bureau
Par Faskil - publié le
Image

A l'occasion d'une semaine dédiée au jeu PC, nos confrères de Kotaku ont demandé à Ken Levine (BioShock Infinite) d'en dire plus sur les raisons qui lui font préférer les machines de bureau aux consoles de salon.

[...] Au final, en tant que joueur, je suis PC. J'aime le genre de jeux auxquels je peux jouer sur cette machine. J'aime le fait que les concepteurs savent qu'ils ont toute votre attention et qu'ils peuvent donc se permettre de compter sur cette entière attention. J'aime l'ergonomie de la chose, la souris et le clavier, la transition sans effort du jeu vers le surf et la saisie. Je suis un mec "alt-tab".

Et quand il s'agit de s'exprimer sur l'avenir de la plateforme, Levine n'est pas en reste.

Le PC sera toujours la plateforme de l'innovation. Le PC est la plateforme où les grands développeurs ont fait leurs premières armes, et même peut-être (voire surtout) où les grands développeurs pour consoles ont percé. Halo, Mass Effect, Call of Duty... des développeurs PC avant tout. Et c'est sur le PC qu'ont pris forme les idées novatrices [...] Si vous voulez connaître le futur du jeu vidéo, achetez un PC. Et faites attention. Parce qu'au dessus de tout, cette chose sur votre bureau est une boule de cristal.

C'est ce qu'on appelle une jolie déclaration d'amour. Dis, Ken, en parlant de boule de cristal, tu voudrais pas prendre la place de Pachter ? J'aime mieux quand c'est toi qui parle.

La rédaction vous recommande

55 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (55)