Magician Lord

Genre :

Simulateur de souffre douleur
Editeur : SNK 
Année
de sortie :
1990
Support : Neo Geo

Magician Lord est un reportage vidéoludique façon « Confessions Intimes  » sur les dangers des nuits parisiennes et plus particulièrement sa faune de dégénérés. Il explore également d'autres thématiques comme la scoumoune ou encore le délit de sale gueule. Quant au pitch, il se révèle bien entendu des plus anxiogènes : une nuit de festivité d'Halloween, un jeune garçon déguisé en magicien décide de visiter les Catacombes de Paris  dans un esprit purement festif, sans deviner un seul instant qu'il va passer la pire nuit de toute son existence. En effet, lors de son tourisme gauchisant dans les sous-sols de la capitale, il croisera sur son chemin une myriade d'inconnus grimés en streumons en tous genres qui ne pourront s'empêcher de le passer copieusement à tabac gratuitement. Vraiment pas cool.

Le jeune Elta n'aura jamais l'occasion de savoir si c'est parce qu'il a une pauvre tronche de geek boutonneux ou parce que son misérable cosplay  de Schtroumpf du Ku Klux Klan s'avère foireux, qu'il se fera tabasser à la chaîne par des hordes de rôlistes costumés fans de l'univers de Donjons et Dragons . En tous cas, il en prendra pour un dollar  en se faisant éclater la gueule violemment sans sommation et à répétition, tombant en syncope tous les 10 mètres et se relevant plus tard pour se reprendre une nouvelle rasade de coups 10 mètres plus loin, again and again ... En décidant de visiter les catacombes en ce jour béni du 31 octobre, le jeune homme pensait au départ entreprendre une excursion conviviale façon  Bobo Parigot, loin de se douter qu'elle allait prendre une toute autre tournure digne de l'Extrême-Droite punitive. Totalement découragé et fataliste, Elta songera même à se laisser mourir sous les coups intenses et nourris de ses agresseurs. Mais c'était sans compter sur l'ironie du sort qui le maintenait en vie et le faisait à chaque fois se relever, le soumettant inlassablement à une nouvelle séance de volées de bois vert dans la tronche, dans un lent et douloureux supplice ritualisé dont la multiplication des faits semblait sans fin. Après avoir goûté à la défenestration, le molestage de groupes, les coups de bâtons, les attaques à l'arme blanche, les puissants coups de pieds dans le cul... ...Elta réussira toutefois à se sortir de cet enfer sensoriel et anti-cognitifs au prix de crédits infinis. Bref, Magician Lord illustre avec brio la Loi de Murphy  sur l'emmerdement maximum qui stipule que ce qui peut mal tourner, ne peut qu'empirer de façon exponentielle. Enfin je crois.


Moralité : il ne faut jamais se grimer en Schtroumpf du KKK de Droite, surtout quand on visite un lieu fréquenté uniquement par des Gauchos.