Alors que Sony a décidé de dégaîner le gros Chewbacca pour la promo de sa new PSP aux USA, au Japon c'est Final Fantasy qui sera chargé de faire la promo de la belle. Du coup, une édition limitée de Crisis Core : Final Fantasy VII (la suite du divin FFVII sorti en 1997 sur PSone) sera proposée avec une PSP aux couleurs de l'aventure, ainsi qu'une dragonne en forme d'épée. Voilà. Une édition limitée à 77.777 exemplaires parce que le 7 n'est pas du tout un chiffre gorgé de symbolique. Non, non.

Du coup, en toute sobriété je me dis, que ce serait bien de vous proposer un point sur cette aventure PSP pour laquelle Square Enix évoque une centaine d'heures de jeu ! En gros, une vraie aventure pour les fans puisqu'on retournera à Midgar où vous en apprendrez plus sur la jeunesse de Cloud, Aerith, Sephiroth, Yuffie & co. Sauf qu'on vous rappelle quand même que vous incarnerez Zack, un soldat tête brûlée qui nous propose un système de combat inédit et particulièrement intéressant : le Digital Mind Wave. Kézako ? Eh bien lors des combats, sur un coin de l'écran apparaîtront des visages de personnages contenus dans la mémoire de Zack... en les sélectionnant, vous accéderez à certaines de leurs attaques. Imaginez-vous en train de balancer la formidable invocation des Chevaliers de la Table Ronde !!
Yes !!

Sinon, préquelle de Final Fantasy VII oblige, le tant apprécié système de Materia effectuera son grand retour. Pour ceux complètement à la ramasse, ces orbres d'énergie s'équipent sur vos armes afin d'en booster les compétences et obtenir des pouvoirs cosmiques phénoménaux. En les combinant, il devient possible d'en obtenir d'inédites et de modifier l'effet de certains objets. Et là, fatalement des vagues de souvenirs de tuning numérique rejaillissent...

Prévu pour le 13 septembre prochain au Japon, Crisis Core : Final Fantasy VII n'a toujours aucune date pour l'Europe. Mais nous, on a le trailer version longue. Enjoy.