C'est via son Twitter supra officiel à lui qu'il a, que Tetsuya Nomura, responsable de Final Fantasy Versus XIII, a commenté le trailer du jeu. Histoire que les esprits s'apaisent (car certains devenaient fous), oui, la première séquence avec Noctis adossé à un grillage est bien une cinématique pré-calculée. Pour le reste il s'agit en revanche du moteur du jeu.

Nomura en a profité pour souligner que dans ces environnements géants, les joueurs pourront effectivement traverser le tout à pied... mais qu'il imagine que la plupart d'entre eux opteront pour des moyens de transports plus véloces comme... la voiture.

Enfin, autre information cruciale pour les fans, sachez que la dernière séquence où Noctis affronte un Behemot dans la ville a été... ralentie. En effet, à ce moment du jeu, les pouvoirs du héros seront tels qu'il se mouvera à une vitesse célesto-cosmique. Une vélocité qui n'aurait pas sied au trailer. 

Pour rappel, une conférence pour tout savoir, tout voir, est calée pour le 11 janvier 2011... D'ici là, vous pouvez (re)regardez la bande-annonce ici.