Tout le monde l'attend avec impatience, mais il semble que le mode coopératif de Halo 3 pose quelques problèmes à Bungie. Dans sa forme en ligne, tout du moins, puisqu'en local il est dors et déjà prévu, avec un joueur dans la peau du Master Chief et un autre dans celle de l'Arbiter. Les rumeurs parlent également d'un mode quatre joueurs en co-op, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui ce sont les déclarations de Frank O'Conner de Bungie, au sujet du coopératif jouable en ligne :

On n'est pas stupides. Nous savons que les gens le demandent, et nous faisons notre possible pour le réaliser. Je crois que notre plus gros problème, pour le co-op online, c'est que vous pouvez être dans un Warthog avec 5 soldats, presque à 1 kilomètre de l'autre joueur. C'est un défi important. Et il existe bien des moyens d'empêcher ce genre de situations en modifiant notre design, mais le jeu ferait moins "Halo" si nous y recourions. Si nous y parvenons de manière à ce que tout fonctionne bien, nous le ferons -- et si ça fonctionne mal, nous ne le ferons pas.

Le prochain numéro d'EGM révélant ces informations consacre quelques pages à Halo 3, dans lesquelles on découvre aussi quelques nouvelles armes, dont le Flare (une grenade aveuglante), un shotgun trimballé par les Brutes, utilisable en "dual wield" (le Mauler), le Marteau Gravitationnel qui envoie les véhicules valser, et parmi les objets le Regenerator (qui marche à l'inverse du Drain de boucliers de la beta multi), le Bouclier Personnel (à poser pour se planquer derrière) et l'Invulnérabilité Temporaire. Côté véhicules, on y découvre le Hornet, version UNSC du Banshee enfin disponible, l'Elephant qui est un transport lourd évoquant les Sandcrawlers de Star Wars, et deux nouvelles versions du Warthog, l'une axée transport et l'autre puissance de feu.

Pour revenir et conclure sur le mode co-op en ligne, Bungie promet quoiqu'il arrive que si besoin est, il sera disponible par téléchargement après la sortie du jeu (toujours prévue pour le 26 septembre) s'ils parviennent à régler les problèmes qu'ils rencontrent actuellement.

-Via-