Les interviews des execs de grosses sociétés ne sont pas toujours très intéressantes, mais celle qu'a fait GamePro de Jack Tretton lui pose une question amusante : comparer les consoles du marché à des plats. Voici sa réponse :

La PS3, c'est le Surf 'n Turf (NDLR : cuisine mêlant viandes et fruits de mer). Vous voulez le steak et le homard, vous vous payez ce qu'il y a de mieux au menu. La PS2, c'est votre restaurant à burgers préféré -- vous y allez à l'aise, c'est toujours bon et avec un bon rapport qualité/prix. [Pour les deux autres], l'une est une sucette, et je suis trop vieux pour les sucettes. L'autre me rend parfois malade parce que le cuisinier n'est pas toujours très fiable.

On devinera bien vite de quelles consoles Tretton parle en les comparant à une sucette et à une cuisine qui passe parfois mal... Mais le plan plat de résistance qui offre tout pour la PS3, c'est un peu oublier pour l'instant qu'en réalité, le plat est très vite digéré, et que les prix des formules sont un peu à la tête du client...