Giantbomb a eu la possibilité de passer 45 minutes en compagnie de Ken Levine, Directeur Créatif sur le prochain BioShock : Infinite. Si l'interview elle-même reste assez chiche en nouvelles informations (tout en restant curieusement passionnante), Levine y lâche tout de même une confirmation de la date de sortie prévue pour le jeu. Si nous caressions l'espoir de pouvoir nous plonger dans l'univers de la Nouvelle Columbia fin 2011, il semble que ce ne sera finalement pas le cas :

Vous visez une sortie pour 2012, n'est-ce pas ?
Ken Levine : Début 2012, oui.

Il faudra donc se montrer patients, et sans palliatif Bioshockien d'ici là. Car si on sait que la licence est d'importance pour 2K Games, et qu'ils pourraient sans doute tenter de l'exploiter plus encore comme ils le souhaitaient avec BioShock 2 (il y a même des rumeurs de MMO BioShock et Christoph Hartmann, président de 2K, avait déclaré qu'ils pourraient "le développer en 6 parties"), ce n'est apparemment pas le cas pour l'instant :

Il n'y a aucun autre titre BioShock en développement. Pour l'instant. C'est déjà tellement accaparant de ne penser qu'à Infinite... Les gens posent des questions, "et qu'en est-il de ça ? Avez-vous pensé à ci ?" - hey, mec, j'ai déjà du mal à garder en tête ce simple jeu là... C'est un gros jeu ! Et c'est un jeu compliqué. Beaucoup de gens travaillent dessus. Il y environ une centaine de personnes qui travaillent dessus. Pour nous c'est énorme !"

On sait également que BioShock Infinite proposera plus d'armes différentes que les précédents, qui étaient limités en partie par la roue de sélection, et que ces armes seront plus utiles en fonction des ennemis et des situations, afin de pousser les joueurs à les utiliser.

Nous avons repensé ce système. (...) Nous avons beaucoup plus d'armes, beaucoup plus de pouvoirs dans ce jeu. Mais nous n'entrerons pas dans les détails de comment on a réglé ça.

A priori, le prochain focus de BioShock Infinite qui sera dévoilé s'intéressera aux "skulines", ces rails aériens qui permettront de dynamiser les combats et de voyager de quartier en quartier dans Columbia, mais au choix du joueur. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai super hâte.