>
>
Peter Moore : "Pas de nouvelles consoles avant 2 ou 3 ans."

Peter Moore : "Pas de nouvelles consoles avant 2 ou 3 ans."

"Nous sommes encore très loin du prix de masse."
Par Faskil - publié le
Image

Dans une interview accordée à nos collègues (mais néanmoins amis) (enfin, je crois) d'Eurogamer, Peter Moore (big boss d'EA Sports) a déclaré qu'il ne pensait pas que Microsoft ou Sony prévoyaient de sortir de nouvelles machines avant pfffiou au moins trois ans.

Pour lui, on est encore à mi-chemin d'un tarif de masse, c'est à dire d'un prix tout rikiki qui annonce la relève imminente.

Quand vous avez des choses comme Move et Kinect, cela revient au même que de sortir de nouvelles plateformes, pour Sony et Microsoft.  Je ne pense pas qu'ils vont investir dans du nouveau hardware 12, 24 ou 36 mois après avoir investi dans la sortie de ces deux plates-formes.

Sauf si ça se vend mal, bien entendu, mais ça Peter est trop gentil que pour le souligner. Cela dit, Peter n'est pas non plus né de la dernière pluie et ajoute que la sortie de ces périphériques exotiques est très certainement une tentative de prolonger la durée de vie des consoles, leur permettant à nouveau de viser un prix de vente autour des 400$ pour le bundle.

Quant à la Wii ? Moui, précise Peter, peut-être qu'elle arrive en fin de course. Mais vu la quantité célesto... euh... faramineuse (ouf, j'ai failli trébucher), il est peu probable qu'ils envisagent déjà de la remplacer.

Pour ceux que ça intéresse, l'interview complète (en anglais) est ici. Mais comme je vous en ai déjà résumé l'essentiel, pas la peine de cliquer.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)