Sony sera donc le premier à ouvrir le bal des "Motion Controllers", comprenez les technologies qui détectent les mouvements des joueurs (enfin quelques années après Nintendo quand même, mais bon, vous me suivez hein)... Alors que le Kinect de Microsoft sera disponible à partir du 10 novembre, le PlayStation Move de la PS3, lui, s'apprête en effet à envahir le monde dans moins de 15 jours.

Attendez-vous donc à entendre parler de la "glace" de Sony, qui entame sa campagne de pub tambours battants avec cette vidéo explicative que l'on pourrait baptiser "Le PlayStation Move pour les nuls". De quoi se faire une idée du fonctionnement basique de l'objet et de voir comment le constructeur japonais veut communiquer sur cet accessoire de luxe.

La date de sortie du PlayStation Move est fixée au 15 septembre 2010 très précisément, sur PS3 uniquement (évidemment !), au prix de 39,99€ en solitaire (ou en pack avec Le PS Eye à 59,99€). Et si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le test de Sports Champions ou nos impressions "on the move" !