Vous demandiez, à cors et à cris, un FPS qui sorte des sentiers battus ? Splash Damage l'a fait pour le compte de Bethesda avec Brink, un jeu de tir à la première personne qui propose du multijoueurs avec des objectifs dynamiques pour chacun des participants et un design vraiment original.

D'ailleurs, voici un carnet de développeurs qui nous expose les choix artistiques de l'équipe de développement en ce qui concerne le design effilé des personnages, la direction artistique des décors etc. De quoi comprendre ce qui donne cette patte graphique si particulière à un titre qui devrait faire son petit effet lors de sa sortie l'année prochaine. 

Comble du bonheur, les objectifs dynamiques des cartes en multijoueurs ont été réalisés pour donner l'impression que chaque membre de l'équipe à un rôle essentiel à jouer. Personnellement, j'ai eu l'impression de prendre part à une stratégie appliquée par des camarades de jeu que je fréquentais en ligne depuis des années tant nos actions étaient coordonnées, presque, à la perfection ! Et pourtant, je ne connaissais aucun des journalistes avec qui j'ai essayé Brink durant la GamesCom 10. Comme quoi, le concept fonctionne ! 

Brink viendra (révolutionner le genre ?) envahir nos PC, Xbox 360 et PlayStation 3 à partir du début de l'année 2011