>
>
THQ : "La mort des consoles est une énorme opportunité."

THQ : "La mort des consoles est une énorme opportunité."

Le temps des consoles est-il révolu ?
Par Julien Inverno - publié le
Image
Brian Farrell au top. Vous connaissez le blog Sexy People ? Voilà.

À la manière d'un Bobby Kotick (patron chez Activision), Brian Farrell, le boss de THQ, se plaît lui aussi à imaginer un futur où les consoles de jeu, Xbox et autres PlayStation"s", n'existeraient plus.

Ainsi Farrell s'est révélé être un "immense" (ce sont ces termes) supporter des plateformes de cloud gaming, à l'instar de OnLive.

Le concept d'abaisser la barrière d'entrée aux consommateurs, que les joueurs aient accès à nos jeux sans débourser pour le matériel, est une éventualité au potentiel formidable.

Pourquoi aurions-nous besoin d'une console à 1000 $... C'est ce que coûte réellement ces "boîtes", ces consoles, à leurs fabricants. Pourquoi avoir besoin de cette puissance de calcul ?

Si Farrell voit évidemment midi à sa porte, il est loin d'être le seul à attendre avec impatience l'ère de la "console unique" ou de la "console dématérialisée". Hideo Kojima (le meilleur ami de JulienC) et Trip Hawkins (fondateur de EA) ont déjà fait état de leur enthousiasme, à propos d'un futur "jouable n'importe où". Et il ne pensait pas à la Game Boy en le disant...

La rédaction vous recommande

88 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (88)