>
>
FF XIV sur PS3 repoussé pour "manque de mémoire"

FF XIV sur PS3 repoussé pour "manque de mémoire"

... et l'espoir toujours de mise pour une version Xbox 360
Par Julien Inverno - publié le
Image
Hiromichi Tanaka (au centre) était présent à la Japan Expo cette année, principalement pour faire plaisir à un vieux pote myope (à gauche sur l'image).

C'est lors d'une entrevue avec nos collègues de VG247 que Hiromichi Tanaka, producteur sur Final Fantasy XIV, a expliqué par la bouche de son traducteur, que la version PS3 du MMO de Square Enix avait été repoussée suite à un problème de "mémoire".

Rappelons que FFXIV sera disponible sur PC le 30 septembre (la bêta sera disponible au début de ce même mois) et que la mouture PS3 est donc repoussée au mois de mars 2011, ce que Tanaka explique de cette manière :

Sur PC, on a une mémoire énorme. Sur PS3, il y a des restrictions. Nous ajustons la taille de mémoire allouée, l'adaptons ; ça prend plus de temps que prévu. Mais nous travaillons dur pour livrer cette version le plus tôt possible.

Questionné sur d'éventuels soucis avec le disque dur ou le support Blu-ray, Tanaka a simplement répondu lui-même en anglais : "memory".

On en déduit donc qu'il s'agirait d'un problème inhérent à la RAM.

On apprend également que pendant ce temps, à Tokyo, Microsoft serait toujours en discussions avec Square Enix, concernant une éventuelle version Xbox 360, mise en pause, mais pas annulée... Bis repetita.

La rédaction vous recommande

Top ventes

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)