Si je vous dis "Hadoket", "Tapalaleket" ou encore "Choryuket", je sais que vous, amis joueurs, vous ne me prenez pas pour un fou. Vous savez évidemment que je vais vous parler soit du stoïque Ryu, soit du brûlant Ken, pour lesquels j'avais la flemme de chercher l'orthographe exacte de leurs attaques (ex. : Shinkuu Tatsumakisenpuukyaku). Et puis c'est plus marrant de prononcer ces attaques comme lorsqu'on avait 9 ans.

Bref, tout ça pour vous dire que le mètre soixante-quinze et les soixante-huit kilos de Ryu ont d'ores et déjà été modélisés pour le titre de Namco, Tekken X Street Fighter. Précisons que tous les effets de lumières et d'esbroufe visuelle que je ne saurais nommer, ne sont pas encore tous ajoutés, cette version de Ryu n'étant encore qu'un modèle "prototype".

Pas besoin de fards pour constater que ce Ryu version Tekken adopte un aspect bien plus réaliste, dans le style de la saga de Namco évidemment, et petit détail sympathique, le modèle de kimono qu'il porte est le même que celui de Paul, le biker de Tekken. Ce qui m'amène à penser à l'instant dans mon cerveau à fibre optique que Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter qui arriveront dans nos consoles pile pour l'avènement de l'Antéchrist, proposeront à chaque camp, de porter les costumes de l'autre. Vous me suivez ? Déguisez Chun-Li est une chose formidable.

-Via-