Captain Titus au rapport ! C'est le nom du héros du prochain jeu Relic, le très Gear of Warien Warhammer 40.000 : Space Marine. Prononcez "Tailleteuss", ça sonnera moins comme un nom de clébard. Joystiq vient de nous sortir un petit article sur le sujet, pour nous émoustiller avant la GamesCom 2010. En plus de quelques screenshots, qu'on leur pique allégrement, on y apprend plusieurs choses.

Et pour commencer, il n'y aura pas de système de couverture, comme quoi c'est pas le genre des Space Marines de se planquer derrière un caillou et que, notre genre à nous, c'est plus de foncer dans le tas à coups de Bolter et de tronçonneuse. OK, OK, ne vous fâchez pas. On ne fera pas remarquer que dans W40K : Dawn of War II, les squads utilisaient pas mal les couvertures pour survivre, hein. Ce n'est pas notre genre à nous non plus de relever les incohérences.

Foin de mauvaise foi, suffit de dire qu'on est là pour jouer un gros bourrin, ça ne nous pose aucun souci. Relic promet de nombreuses combinaisons de combat au corps à corps comme à distance. Et l'histoire à base de Monde-Forge envahi par les Orks devrait nous tenir en haleine.

On espère vérifier tout ça de visu très bientôt. Warhammer 40.000 : Space Marine, sa campagne solo, ses modes coop et versus, et son mystérieux système de customisation devraient être disponible première moitié de 2011 sur PS3, XBox 360 et PC.