Kinect a donc depuis hier un prix officiel. Un prix que beaucoup ici trouvent trop cher, si on en croit vos commentaires ce qui ne devrait pas inverser la tendance qui se dégageait de notre sondage au sujet des intentions d'achat de Kinect : vous étiez en effet 75% à dire que vous n'achèteriez "certainement pas" l'accessoire à sa sortie.

Mais qu'en disent les analystes ? Jesse Divnich, de l'EEDAR, a été le premier à dégainer l'email. Il est plutôt positif :

En étudiant la tarification des accessoires sur ces cinq dernières années, EEDAR a le sentiment que 150$ est un prix approprié pour Kinect. De précédents périphériques qui ont séduit un marché de masse, tels que les kits d'instruments, se sont écoulés à des millions d'unités dans le monde même si leur prix était plus élevé que 150$. Avec les kits d'instruments, cependant, les consommateurs ne pouvaient profiter que de jeux musicaux et les développeurs étaient restreints, pour les itérations futures, à la base installée d'instruments ne pouvant pas être mis à jour.

Arguant ainsi que les développeurs pourront "optimiser leurs logiciels dans les années à venir", Jesse se montre globalement le plus positif des premiers analystes s'étant exprimés sur le sujet.

La plupart d'entre eux ne sont pas surpris par le prix. Normal, ils le connaissaient déjà il y a 5 ans grâce à leurs boules de cristal. Cependant, Colin Sebastian, de Lazard Capital Markets, affiche un peu plus de réserve en rappelant qu'il est "au-dessus de 99$, que nous voyons comme le prix idéal pour l'appareil". Il ajoute que relancer l'intérêt est un élément clef :

Le bundle à 299$ offre un bon rapport qualité/prix, et pourrait initier une nouvelle dynamique d'intérêt envers la plate-forme pour les fêtes de fin d'année. Le succès de Kinect à Noël est crucial pour rallumer la flamme auprès des publics casual et mainstream, ce même public qui a aggravé le déclin des revenus software depuis 2009.

On attend encore les commentaires du plus célèbre d'entre eux, j'ai bien sûr nommé Michael Pachter, mais il semble globalement qu'au contraire des lecteurs de Gameblog, les premiers avis des "professionnels" de l'analyse soient globalement positifs sur les prix établis par Microsoft pour son périphérique. Rappelons, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, qu'il sera chez nous à 149 euros en bundle avec câbles et jeu Kinect Adventure, en bundle avec la nouvelle Xbox 360 S version 4Go interne sans disque dur et le même jeu pour 299 euros.