Chez Tecmo, on n'a pas sa langue dans sa poche. Après Itagaki San, c'est au tour de John Inada, vice-président de la société, de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas de ce nouvel E3 à la formule restreinte :

La nouvelle équipe dirigeante du salon ne savait pas ce qu'elle faisait. Je n'ai pas d'argent à perdre sur un projet expérimental.

Comme ça c'est clair ; les critiques au sujet de l'organisation de l'édition 2007 du salon, que beaucoup formulaient à l'abri des soirées et rendez-vous discrets de l'industrie, sont assez bien résumées en cette phrase assassine. Par ailleurs, si Tecmo a choisi de ne pas être présent cette année, c'est aussi parce que beaucoup de professionnels de la distribution ont également boudé l'événement :

Précédemment, nous n'avons pas été traités avec beaucoup d'égards par l'ancienne équipe dirigeante de l'E3, du coup, on ne s'est pas sentis très enclins à y participer cette année. J'ai aussi entendu que beaucoup d'acheteurs de la distribution n'y allaient pas cette année.

En tout cas, ça n'a pas empêché Sony, Microsoft et Nintendo d'y aller comme si de rien n'était.