Si le PlayStation Network vient de passer au Premium avec le PlayStation +, n'oublions pas que Xbox Live et ses abonnements Gold continuent leur petit bonhomme de chemin. Une trajectoire d'ailleurs particulièrement réussie avec près de 25 millions de membres, dont près de la moitié sera des membres Gold d'après une information de Dennis Durkin, chief operating officer de la Xbox.

Parmi les autres informations glanées, on apprend que les abonnements généreraient près de 600 millions de dollars (environ 476 millions d'euros). Mais attention, pour la première fois, les téléchargements de films et de séries TV via le Xbox Live ont rapporté un chouia plus.

Du coup, en 2010, le business Xbox Live a généré un chiffre d'affaire de 1,2 milliard de dollars (environ 950 millions d'euros). Un résultat particulièrement impressionnant et qui permet de remettre en perspective les récents propos de Bobby Kotick, président d'Activision et sa frustration face au Xbox Live. Une seule certitude, l'argent coule à flot online...