>
>
Microsoft en passe de renouer avec le jeu PC ?

Microsoft en passe de renouer avec le jeu PC ?

Mais ça fleure bon le casual quand même
Par Faskil - publié le
Image

Si l'on en croit des croquis préliminaires de l'interface de Windows 8, déterrés par Engadget, Microsoft serait peut-être en train de réévaluer leur implication dans l'univers du jeu PC, une tendance sur laquelle ils semblaient déjà s'engager si on en croit un Q&A interne à Microsoft mentionnant l'arrivée de Fable III sous Windows.

Conscients sans doute d'avoir quelque peu délaissé les machines de bureau au profit de leur précieuse Xbox 360, les gars de Redmond semblent vouloir changer la donne avec la prochaine itération de leur OS.

Un croquis en particulier retient l'attention, puisqu'il présente une sorte de gaming store, affublé d'une colonne permettant aux utilisateurs de laisser leurs notes et commentaires. Malheureusement, les titres présentés semblent tous très orientés vers le joueur casual. Gasp.

Bon, pas de panique, gardons à l'esprit qu'il ne s'agit ici que de croquis préliminaires, destinés avant tout aux développeurs. Un petit pas dans la bonne direction (le menu "jeux" de Windows 7 est sans doute la partie la plus catastrophique de l'OS) mais on attendra d'en savoir un peu plus avant de se réjouir définitivement.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)