Le Musée du Jeu Vidéo, situé au sommet de la Grande Arche de la Défense, avait dû fermer ses portes le 26 avril, la conséquence d'une panne des ascenseurs extérieurs qui en permettaient l'accès.

Si initialement, la fermeture du Musée du Jeu Vidéo devait durer quatre mois (le temps des travaux), un communiqué officiel de la part d'alerte orange sonne aujourd'hui le glas. Les responsables de ce musée (dont l'appellation même avait créé la polémique) nous informe aujourd'hui de la fermeture définitive du lieu. L'exploitation du Toit de la Grand Arche de la Défense semble être devenu une question problématique et le Musée du Jeu Vidéo mais également le Musée de l'Informatique pâtiraient donc de cette situation, comme en débattent nos truculents observateurs dans le dernier LCI GameClub.

Le Musée du Jeu Vidéo, qui en seulement 12 jours d'ouverture avait reçu 5.000 visiteurs, est désormais à la recherche d'un nouveau site pour l'accueillir et ainsi relancer la partie. Il pourrait alors réouvrir rapidement, mais encore faudra-t-il obtenir un lieu.

Mon flair de tigre me laisse penser que ça ne sera sûrement pas au musée des Arts et Métiers, qui accueille déjà l'exposition MuseoGames, jusqu'au 7 novembre 2010 et qui vaut le détour.