Quelques éditeurs et développeurs commencent à utiliser de "petits" jeux visant à promouvoir d'autres titres qui sortiront "en dur". Après Ubisoft qui s'est fendu d'un petit jeu flash pour la sortie de Prince of Persia : Les Sables Oubliés, et Capcom qui se prépare à sortir un mini-épisode "préquelle" en amont de la sortie de Dead Rising 2, c'est au tour de THQ d'annoncer, par l'intermédiaire de son vice-président des titres Core, Danny Bilson, que le futur Red Faction : Armageddon disposera lui aussi de sa préquelle 3 ou 4 mois avant la sortie du titre principal, dont la date est établie à Mars 2011.

C'est en effet à CVG que a confirmé l'arrivée d'ici la fin de l'année de ce titre :

Il y aura un jeu arcade Red Faction différent qui sera lancé trois ou quatre mois avant Armageddon. Ce qui est intéressant c'est que nous le vendrons aux fans, qu'il incorporera du contenu téléchargeable lié au show TV, qu'il lancera le nouveau jeu et aussi que nous pouvons l'utiliser pour soutenir les pré-commandes, également ; on peut donner des codes et certains de ses aspects, ou offrir le tout.

Tout en disant cela, il semblerait que Brian se frottait les mains en plissant les yeux avec une petite voix aigrelette rappelant celle de Monsieur Burns, mais nos sources n'ont pas pu nous le confirmer. Comme, visiblement, cette stratégie se verra appliquée aux autres licences de l'éditeur, comme Saints Row et d'autres (6 autres titres sont concernés d'ici la fin de leur année fiscale), il serait bon de préciser un peu ce qui sera vendu, et ce qui sera offert...