>
>
Metal Gear Solid Rising : pas un simple spin-off

Metal Gear Solid Rising : pas un simple spin-off

Raiden est là pour longtemps
Par Julien Chièze - publié le
Image

Hideo Kojima ayant réellement passé le flambeau à Shigenobu Matsuyama concernant Metal Gear Solid : Rising (et non pas l'intégralité de la saga Metal Gear comme semblent le croire certains joueurs), le nouveau producteur tente de mettre les choses au clair. Ainsi lors d'un récent podcast Enterbrain, Matsuyama a bien précisé qu'il ne s'agirait pas réellement d'un spin-off. 

Metal Gear Solid Rising n'est pas une simple histoire parallèle. Nous envisageons deux Metal Gear Solid, et d'initier une nouvelle série à partir d'un nouveau standard.

Shigenobu Matsuyama souligne ainsi que si MGS : Rising connait le succès, il pourrait bien accueillir une suite et vivre sa vie en parallèle des épisodes canoniques de Metal Gear. Mais nous en sommes encore très loin. Dans la foulée, il en a profité pour revenir sur le choix de Raiden en tant que héros. Les développeurs souhaitaient réaliser un jeu où l'on pouvait trancher tout et n'importe quoi... et forcément Raiden s'est imposé de lui-même (c'était lui ou le célèbre Takahashi Meijin).

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)