Pour Peter Molyneux, le boss de Lionhead (Fable III) mais également directeur créatif de Microsoft Europe, la Wii et le PS Move, ce serait un peu la même chose.

J'ai du mal à faire la différence entre le Sony Move et la Wii. Ils ont l'air très semblables dans leur approche. Je sais que Sony et Nintendo défendraient probablement leurs différences, mais c'est un peu pareil. Ils permettent de vivre certains types d'expériences et ils sont très semblables à Kinect.

Forcément, vu qu'il bosse pour Microsoft, difficile de ne pas penser que Molyneux est un petit peu vendu. Ce dont il se défend âprement.

Je ne m'exprime pas en tant qu'employé de Microsoft, je m'exprime en tant que créateur, mais je dois tirer mon chapeau à Microsoft, parce qu'ils ont vraiment été un cran plus loin que ce qui était nécessaire. Cela aurait été facile pour eux de créer quelque chose comme la Wii, mais à la place, ils ont été un peu plus loin et ils se sont dit : non, on va faire ce pas de géant. Et je pense qu'on va en voir les vrais avantages dans la prochaine vague de titres à sortir.

Mouais. Il a beau dire, difficile de ne pas y lire autre chose qu'un tacle un peu gratuit à l'attention de Sony et, accessoirement, de Nintendo. Heureusement, il précise dans la suite de l'interview accordée à nos confrères d'UGO qu'il ne pense pas que Kinect remplacera le bon vieux pad et qu'il sera surtout destiné à un type particulier de jeux.

Pour ceux que ça intéressent (et qui pigent l'anglais), l'intégralité de l'interview se trouve ici.