Vous vous en êtes aperçus, l'une des grandes absentes du salon E3 2010, fut la non révélation d'une possible PSP 2 du côté de chez Sony. Après toutes les révélations des dernières semaines à propos de cette nouvelle console portable, Sony n'a strictement rien dévoilé du tout, pas même une seule petite annonce à se mettre sous la dent.

Selon David Reeves, resté chez Sony pendant 14 années, et actuellement COO de Capcom Europe, le constructeur nippon "se doit de sortir rapidement une PSP 2". C'est en effet ce qu'il a déclaré à nos confrères de Gamesindustry, lors d'un entretien récent. pour lui, le timing est encore bon pour sortir deux consoles portables en quelques mois, faisant référence à l'arrivée l'an dernier de la PSPgo.

Pour David Reeves, Nintendo est en train de prendre l'ascendant dans le domaine des portables, après avoir dévoilé sa 3DS durant l'E3. Sortir une PSP 2 dans la foulée, ne serait donc pas, selon Reeves, une aberration. D'autant que la PSPgo a un mal fou à trouver son public, d'où notamment des offres ultra alléchantes révélées dernièrement.

La future PSP 2, que la rumeur dit être un "monstre de technologie", pourrait bien être présentée lors du prochain Tokyo Game Show... Ou pas.