>
>
Rumeur : les jeux 3DS installables sur la console ?

Rumeur : les jeux 3DS installables sur la console ?

Le journal financier japonais Nikkei semble y croire
Par Faskil - publié le
Image

Selon une information publiée par le journal financier japonais Nikkei, la 3DS pourrait offrir la possibilité d'installer ses jeux directement sur la console, permettant ainsi de se passer des sempiternels changements de cartouche.

Une rumeur à prendre pour le moment avec des pincettes, puisqu'elle n'a pas encore été confirmée par Nintendo. Toutefois, si elle s'avère exacte, on peut y voir une volonté du géant japonais de contrer l'une des caractéristiques principales des fameuses cartouches R4.

Outre le fait qu'elles permettent de faire tourner des jeux piratés (ce qui reste quand même leur argument de vente numéro 1, soyons réalistes), elles facilitent aussi la vie des joueurs qui peuvent ainsi se trimbaler avec une console chargée de moult jeux.

Reste à savoir comment Nintendo compte contrebalancer cette fonctionnalité pour éviter que le même jeu soit installé sur plusieurs consoles simultanément. Une activation en ligne semble être la meilleure alternative, mais j'ai du mal à croire que Nintendo se risque dans cette voie clairement impopulaire.

-Via-

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)