Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas forcément aux USA d'Amérique du Nord. La preuve à l'instant même : sur mon téléscripteur à double connexion triphasée, viennent de tomber les données de NPD Group, célèbre à une époque pour avoir concurrencé les Village People. Mais ceci est une autre histoire. Qu'apprenons-nous donc, chers amis ? Eh bien une chose fort simple : la Wii domine les débats sur le territoire de William Portail, et la PS3 est encore à la traîne. Tout de suite, les chiffres :

La Wii s'écoule sur le mois de Janvier 2007 à pas moins de 436.000 ventes, suivi comme une ombre de 18h45 par la Xbox 360 à 294.000 unités écoulées. En troisième position, on retrouve la PS3 et ses 244.000 consoles vendues. Tiens, ce chiffre me rappelle un truc dans la Bible. Le salut viendra peut-être de là ? Enfin, bref, passons.

Sony semble en effet quelque peu malmené, mais se rattrape largement avec les quelques 300.000 PS2 écoulées sur la même période ! C'est donc cela, le next-gen old school ? Etonnant en tout cas.

Perrin Kaplan, la gourou marketing de Nintendo estime que sa console aurait pu monter encore plus haut dans les cieux, si la demande ne dépassait pas la production, qui a bien du mal à suivre ; et notre analyste en chef Michael Pachter de chez Wedbush Morgan Securities, nous dit fièrement que, pour lui, sur le long terme, la PS3 sortira tout de même vainqueur de ce duel à trois.

Hmmmm... Je n'en mettrais point ma main à couper, mais bon. Parfois dans la vie, il faut savoir prendre des risques.