>
>
Le chaud lapin aime jouer

Le chaud lapin aime jouer

Playboy loves games...
Par Julien Chièze - publié le

Ca fait longtemps que je le pense, mais je peux désormais l'avouer : Vive Playboy ! Mais attention, pas pour ce que vous croyez. Non point, pas de vice ici... Enfin si peu. En fait, dans son numéro de juillet, le PlayBoy américain nous réserve un article intitulé "Jouez sainement", mettant l'accent sur le fait que les jeux vidéo sont bons pour la santé (mais il n'y a pas que les jeux, hein...).

Et si le chaud lapin nous dit ça, c'est qu'il s'appuie sur les très sérieuses recherches de l'université McMaster d'Ontario. On y apprend ainsi que la pratique régulière du jeu vidéo permet d'améliorer rapidement l'acuité visuelle, de booster à partir de 4 heures de jeu par semaine les réflexes, l'attention et la concentration, tandis qu'une étude sur l'utilisation quotidienne de la Wii a mis en évidence ses bienfaits au niveau de la perte de poids (!), de la récupération... et même des stimuli cérébraux !

Bon, c'est pas tout ça, mais pendant que vous partez jouer pour sauver votre organisme décadent, perso je vais relire l'article et les quelques pages annexes qui l'entourent, parce que ça aussi ça fait du bien...

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)